OAI Architectour 2022

77 Luxembourg IV Un pôle intermodal entre les bus régionaux, les bus de la ville de Luxembourg et le tram forme l’entrée de la ville à l’est du plateau du Kirchberg. Sa forme brisée assure l’intégra- tion au rond-point Richard Serra. Il comporte un P+R de 500 emplacements, pouvant éga- lement compléter les besoins de Luxexpo The Box, et des surfaces de bureaux. An intermodal hub between regional buses, Luxembourg city buses and the tram forms the entrance of the city to the east of the Kirchberg plateau. Its broken shape ensures integration with the Richard Serra rounda- bout. It includes a P+R of 500 places, which can also complete the needs of Luxexpo The Box, and office space. Luxembourg Kirchberg L-1947 Luxembourg Extérieur autorisé / Intérieur selon les heures d’ouverture Luxembourg PÔLE D’ÉCHANGE MULTIMODAL ROND-POINT SERRA A: STEINMETZDEMEYER Architectes Urbanistes SARL I: Schroeder & Associés SA I: InCA, Ingénieurs-Conseils Associés SARL I: Goblet Lavandier & Associés Ingenieurs-Conseils SA I: Jean-Baptiste Schleich 2021 14 Le complexe s’identifie en tant qu’objet urbain à l’entrée du Kirchberg. Le nouveau bâtiment s’intègre dans la continuité du bâtiment Kronos déjà existant. This complex is part of the cityscape on the outskirts of Kirchberg. The new building was an extension to the existing Kronos building. 50, avenue J.-F. Kennedy L-2951 Luxembourg Extérieur autorisé / Intérieur sur demande (bgl.lu ) Christof Weber Luxembourg SIÈGE DE BNP PARIBAS A: M3 Architectes SA I: SGI, Ingénierie SA I: Goblet Lavandier & Associés Ingénieurs-Conseils SA I: Wirtz International NV 2015 13

RkJQdWJsaXNoZXIy NTc5OTY2