VIA MOSEL OAI

www.oai.lu www.architectour.lu/viamosel GREVENMACHER WORMELDANGE SCHENGEN « FAVORISER L‘EXPEDITION DE VIN AU SEIN DE LA GRANDE REGION » « DECOUVRONS LES RICHESSES ARCHITECTURALES MOSELLANES » GEIE Terroir Moselle – Via mosel‘ 23 route de Trèves - BP 57 L-6701 Grevenmacher Email: info@terroirmoselle.eu Tel.: +352 75 01 39 www.viamosel.com V I N E T A R C H I T E C T U R E © C. Arnoldi/Terroir Moselle EWIV © C. Arnoldi/Terroir Moselle EWIV © All rights reserved to Studio Jill Bentz © All rights reserved to Studio Jill Bentz © C. Arnoldi/Terroir Moselle EWIV REMICH LUXEMBOURG FR Avec 11,5 millions d’habitants et de consommateurs potentiels, la Grande Région re- présente un marché important pour les producteurs de vin de la vallée de la Moselle. Via mosel’ a pour mission de rendre attrayantes les offres œnotouristiques de la Mo- selle internationale à ce public. Qui dit œnotourisme dit aussi vente de vin. Faciliter le passage des frontières, réduire les coûts administratifs élevés, même pour de petites quantités de vin, et surmonter les obstacles causés par les droits d’accises constitue le second volet du projet por- té par le GEIE Terroir Moselle. Ainsi, rien ne s’oppose à l’expansion de l’œnotourisme dans la vallée internationale de la Moselle en mettant l’accent sur l’architecture (du vin). GB With 11.5 million inhabitants and potential consumers, the greater region represents a significant market for the wine producers of the Moselle Valley. Making them aware of the wine tourism offers of the international Moselle is one of the tasks of Via mo- sel’. Wine tourism also means selling wine. To facilitate this across borders, to reduce the high administrative costs even for small quantities of wine and to overcome the ex- cise barriers is another task of the project supported by Terroir Moselle EWIV. In this way, nothing stands in the way of expanding wine tourism in the international Moselle Valley with a focus on (wine) architecture. DE Mit 11.5 Millionen Einwohnern und potentiellen Konsumenten stellt die Großregion einen bedeutenden Markt für die Weinproduzenten des Moseltales dar. Diese auch auf die weintouristischen Angebote der internationalen Mosel aufmerksam zu machen, ist eine Aufgabe von Via mosel‘. Weintourismus bedeutet auch Weinverkauf. Um diesen über Grenzen hinweg zu erleichtern, den hohen administrativen Aufwand schon bei kleinen Weinmengen zu verringern und die verbrauchsteuerbedingte Hindernisse zu überwinden ist eine wei- tere Aufgabe des von der Terroir Moselle EWIV getragenen Projektes. So steht dem Ausbau des Weintourismus im internationalen Moseltal mit dem Fokus auf (Wein)Architektur nichts mehr im Wege. VILLAGES VITICOLES: AHN: réserve naturelle et vins de Palmberg EHNEN: architecture historique et contemporaine REMERSCHEN: lacs artificiels et œuvres de Valentiny

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